Selon le National Hurricane Center de Miami, la tempête tropicale Lee, actuellement localisée au centre de l’Atlantique, se renforce rapidement. Devant se transformer en ouragan majeur de catégorie 4 d’ici à ce week-end, elle pourrait impacter fortement les Îles du nord des Petites Antilles.
Décelée le week-end dernier tandis qu’elle laissait le continent africain derrière elle, la dépression tropicale 13 a considérablement gagné en puissance ce mardi après-midi. En l’espace de seulement 6 heures, ce système, profitant de conditions favorables, a évolué en tempête tropicale alors baptisée Tempête Lee.
Localisée hier après-midi en plein cœur de l’océan Atlantique, à 2 115 km à l’est des Petites Antilles, ses vents moyens étaient estimés à 75 km/h. Selon le NHC de Miami, la tempête Lee devrait se transformer en ouragan dans les prochaines heures avant de devenir, d’ici à la fin de semaine, un ouragan majeur de catégorie 4.
Sa trajectoire actuelle laisse à penser qu’elle pourrait transiter par le nord de l’Arc Antillais dans le week-end. Les habitants des Îles du nord des Petites Antilles, entre Porto Rico, les Îles Vierges et la Guadeloupe, sont invités à s’informer de l’évolution de ce système défini comme dangereux, qui reste sous haute surveillance météorologiste.
Tags
Soyez le 1er à commenter