Aérien : la Collectivité de Saint-Martin se positionne sur la reprise partielle d’Air Antilles

Par Thierry le Vendredi 08 septembre 2023 - 1812 vues

La Collectivité d’Outre-mer de Saint-Martin, en partenariat avec le groupe EDEIS, s’est portée candidate à une reprise partielle de la compagnie Air Antilles.

Suite au placement en liquidation judiciaire du groupe CAIRE, qui regroupe Air Antilles et Air Guyane, le juge du tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre étudie depuis vendredi 1ᵉʳ septembre 2023 les offres de reprises. Parmi les 29 entités qui ont eu accès aux informations sur la compagnie attendant un nouveau repreneur, seules 6 d’entre elles auraient déposé un dossier.

La Collectivité de Saint-Martin a informé se positionner sur la reprise partielle d’Air Antilles aux côtés du groupe EDEIS, spécialiste reconnu de l’ingénierie et des infrastructures aéroportuaires qui exploite l’aéroport de Grand Case Espérance. Leur offre porte sur une « reprise partielle de l’exploitation qui concerne des avions de la flotte et la sauvegarde d’environ 80 emplois ».

Par un communiqué cosigné par Louis Mussington, président de la collectivité de Saint-Martin, et M. Jean-Luc Schnoeblen, président d’EDEIS, les deux parties dévoilent leur projet de reprise public-privé. Leur priorité sera de maîtriser les prix des billets à des tarifs raisonnés afin de lutter contre la vie chère, mais aussi de garantir la continuité territoriale. Forts de leur complémentarité, la Collectivité d’Outre-mer de Saint-Martin et EDEIS souhaitent restaurer la confiance et la crédibilité de la compagnie auprès des usagers privés ou professionnels afin de sécuriser l’activité pour, à terme, la développer vers d’autres destinations au sein de la région Caraïbe.

L’examen des différentes offres aura lieu le 21 septembre prochain lors d’une audience du tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top